Dans les années 2000 j’ai été immobilisée pendant de longues semaines à la suite d’un accident en montagne. Contrainte à me poser et à prendre du recul, j’ai ressenti le besoin de lâcher prise pour retrouver l’énergie, l’harmonie... pour moi-même et pour les autres. A cette époque j’accompagnais mes parents en fin de vie et réalisais à quel point ils étaient réceptifs au toucher de mes mains. Plus tard je me suis tournée vers le Qi Gong et le Tai Chi. Puis j’ai découvert en 2012 la réflexologie plantaire grâce à une collègue et à la réputée école Cassiopée de Chatou dans les Yvelines. J’y ai passé mon diplôme en 2015. Depuis je ressens la joie de pouvoir accompagner chacun vers plus de détente, de soulagement, de confort. Ce chemin simple vers le mieux-être donne un réel sens à mon travail.
Le Reiki n’était pas un secret pour moi. J’ai découvert son existence et ses bienfaits dans les années 90 avec une amie suisse qui le pratiquait depuis longtemps. Lorsqu’un jour elle a posé ses mains sur mon genou douloureux, j’ai ressenti une chaleur intense suivie d’une nette amélioration. En Suisse et dans beaucoup de pays nordiques, le Reiki comme la réflexologie sont pratiqués depuis longtemps.
Il aura fallu attendre 30 ans et une rencontre avec Agnès Lecomte, Maître Reiki Usui à Dreux pour m’initier et me former jusqu’au troisième degré. Depuis le Reiki ne m’a plus quittée.